Aarke : la marque qui souhaite redéfinir l’industrie de l’électroménager

Fondée en 2013, la marque Aarke est toute jeune et pourtant déjà pleine de promesses. Carl Ljungh et Jonas Groth sont deux amis designers industriels. Après 15 ans de collaboration auprès d’entreprises « grand public », les deux fondateurs décident de créer leur propre marque afin de répondre à leurs exigences : qualité, durabilité, créativité et performance.

Aarke Sand bannière

Aarke : un design soigné et épuré

Pour les deux compères, le design des produits du quotidien est parfois laissé pour compte. Ce sont pourtant des appareils que l’on utilise chaque jour et qui ont donc de ce fait une place de choix dans la maison. Ils doivent s’intégrer pleinement à la décoration intérieure, mais aussi apporter un peu de cachet à l’ensemble. Harmonie et élégance sont donc les maîtres mots de cette jeune marque d’électroménager.

Elle choisit de travailler les éléments de manières minimalistes afin de concevoir un produit intemporel et authentique.

Jonas, l’un des co-fondateurs de la marque s’est inspiré de ce design intemporel pour concevoir la machine à gazéifier l’eau :

« Nous avons été influencés par les machines à expresso italiennes, connues pour leur héritage et leurs matériaux solides. Nous avons fusionné cette inspiration avec notre approche de conception minimaliste et avons ajouté la meilleure technologie possible. Le résultat est un comptoir de cuisine intemporel et essentiel. »

– Jonas
Aarke carbonator III design

Pour les fondateurs de Aarke, la longévité est gage de qualité

Dans les ateliers de Stockholm de la marque Aarke, le choix des matériaux et la qualité de confection sont essentiels. Les fondateurs souhaitent produire des articles haut de gamme à la fois esthétiques et robustes. À leurs yeux, un produit de grande qualité rime inévitablement avec longévité. Les appareils signés Aarke sont des produits intemporels, mais aussi durables. L’entreprise souhaite ainsi s’inscrire dans une démarche de production et de consommation plus responsable. Elle conçoit des produits pour durer et participe ainsi activement à un mode de vie plus respectueux de l’environnement.

Carbonator, le produit phare de la marque

La gamme Carbonator regroupe différents modèles de machines à eau gazeuse. Ce sont des produits raffinés, sobres et élégants qui permettent de gazéifier l’eau.

Retrouvez notre avis complet sur le produit phare de la marque : Aarke carbonator II Avis & test

Les points forts du produit

  • Simplicité d’utilisation : Remplissez la bouteille d’eau froide, vissez votre bouteille sur la machine, baissez le levier… votre eau pétillante est prête !
  • Accessibilité et compatibilité : les ingénieurs de la marque ont conçu un produit accessible à tous. Les bouteilles de CO² de toutes les grandes marques du marché sont compatibles avec les machines à gazéifier Aarke.
  • Esthétisme : la marque offre une large palette de coloris afin de satisfaire le goût et les couleurs de chacun. On retrouve notamment l’acier, le noir mat, le cuivre, l’or, le blanc ou encore le chrome noir.

Nouveauté : L’édition limitée Carbonator 3 Sand

AARKE Carbonator III Edition limitée SAND

La Carbonator 3 revêt ses habits d’apparat. La marque souhaite concevoir un produit dont l’esprit et l’univers rappellent une escapade en bord de mer.

Le pari est largement réussi, la couleur sable est sublime et la texture rugueuse parvient à parfaire l’ensemble.

La marque a su convaincre dès ses débuts par la qualité de ses revêtements. Malgré son design original et son aspect tout en relief, le revêtement répond pleinement aux exigences de la marque. Les détails sont précis, la surface uniforme et la couche extérieure est suffisamment épaisses et durables pour se préserver aux usages du temps.

Aarke : notre avis sur la marque

Dans un esprit minimaliste et intemporel, la marque parvient à concevoir des produits hauts de gamme raffiné, sobre et élégant. La qualité des matériaux et de l’usinage des pièces offre aux produits de la gamme toute la solidité et la robustesse que l’on attend d’eux.

Conçus pour durer, les carbonateurs Aarke sont compatibles avec les bouteilles de C0² des grandes marques leaders sur le marché.

La marque souhaite s’inscrire dans une démarche responsable. Elle propose des produits de qualité et durables avec un design intemporel. Dans cet esprit, les ingénieurs ont travaillé sur le design de la bouteille d’eau en Pet afin qu’elle puisse répondre à une double utilisation : la machine à eau gazeuse et la « gourde » pour les pique-niques ou les repas au travail.

Aarke est donc une marque pleine de promesses que nous vous recommandons vivement. Elle répond à des exigences économiques, esthétiques, mais aussi écologiques et comblera parfaitement vos attentes.