Sodastream E-terra avis : Prix, Caractéristiques et comparaisons

Depuis sa création, il y a de nombreuses années, jusqu’à présent, Sodastream ne cesse d’innover sa gamme de produits. Elle s’assure de proposer les meilleures machines à soda sur le marché. 

Elle a récemment élaboré la Sodastream E-terra, qui fait déjà le sujet de nombreuses discussions sur Internet. Si vous êtes aussi intéressé par ce modèle d’appareil et souhaitez en savoir davantage, cet avis est certainement ce qu’il vous faut. C’est parti !

24/04/2024 à 05:43

Fonctionnalités et caractéristiques de Sodastream E-terra

Comme toutes les autres machines Sodastream de la firme multinationale, le modèle E-terra est conçu pour permettre à tous de préparer de l’eau pétillante à la maison. Cette machine comprend trois différents niveaux de production de gaz.

Elle est munie d’une bouteille pouvant contenir 1 litre de boisson, comme sa copine, la Sodastream Terra.

Cet appareil fonctionne par le système du Quick Connect, tels les autres modèles élaborés par Sodastream. La recharge du gaz se fait donc par des cylindres se clipsant et se verrouillant. Il est à noter qu’un cylindre permet de réaliser une soixantaine de litres d’eau pétillante.

Sachez, en outre, que cette machine à eau gazeuse intègre la technologie dite One-touch. Sa spécificité repose surtout sur le fait qu’elle soit dotée d’un système d’éclairage LED. Elle est à brancher sur une source d’électricité et fonctionne par recharge de dioxyde de carbone.

Sodastream E terra blanche

Matériaux de production de la machine à soda

De couleur noire, la machine à gazéifier l’eau E-Terra est faite en plastique. Comme tous les autres appareils de Sodastream, celui-ci est produit avec des matériaux solides. Ces derniers sont sélectionnés minutieusement par le fabricant afin de vous offrir un appareil durable.

24/04/2024 à 05:43

Cette machine à eau gazeuse est donc apte à résister à n’importe quel choc. (Cela n’insinue pas évidemment qu’il ne faille pas faire attention lorsqu’on la manipule.) Elle pourra, de ce fait, vous accompagner sur le long terme.

Mode d’emploi et utilisation de cet appareil

Pour utiliser la machine à eau gazeuse, il faudrait commencer par mettre le cylindre en place. Assurez-vous qu’aucune bouteille n’y est insérée au cours du processus de recharge. Celui-ci doit se faire sur une surface régulière.

Une fois le cylindre en place, vous pourrez remplir la bouteille d’eau à pétiller et ajouter de l’agrume, des plantes parfumées à votre boisson. Par ailleurs, Sodastream dispose aussi d’une gamme de sirop et de concentrés à base d’ingrédients naturels.

La prochaine étape consiste à mettre la bouteille sur la machine. Dès lors que l’appareil et tous les composants sont en place, vous pourrez passer à l’étape que vous attendez le plus : gazéifier votre boisson. 

Pour ce faire, il suffit d’une simple pression sur un bouton spécifique. Patientez quelques minutes avant que votre eau gazeuse fait maison soit prête à être consommée.

Est-ce que ce nouveau modèle de machine en vaut le coup ?

Lors du lancement officiel d’E-terra, Sodastream a promis une machine à gazéifier révolutionnaire et tout autant performante que celles proposées auparavant. Suite à des observations spécifiques, il est à en tirer que celle-ci offre une expérience inégalée.

Bien qu’elle ne soit proposée que récemment sur le marché, elle conquit déjà de nombreux amateurs de soda faite maison. Cette machine à eau pétillante innovante satisfait plus d’un et fait souvent l’objet de commentaires élogieux. Vendu entre 129.99 et 149.99 Euros, cet appareil en vaut réellement la peine.

Les différents atouts du produit

Voici les points forts de la Sodastream E-terra en quelques mots : 

  • utilisation aisée grâce aux systèmes One Touch et Quick connect (même vos enfants pourront produire de l’eau gazeuse à la maison)
  • possibilité de reproduction des mêmes niveaux de gaz à chaque processus
  • bouteille pouvant être nettoyée facilement au lave-vaisselle
  • expérience d’utilisation agréable grâce à l’éclairage LED

Les inconvénients de Sodastream E-terra

Comme toutes choses, la machine à eau gazeuse a ses limites :

  • appareil non autonome, nécessitant de l’énergie électrique pour fonctionner
  • faible capacité de la bouteille (n’est pas très pratique pour les familles nombreuses)
  • n’étant pas compatible avec d’autres modèles de bouteille

En quoi se distingue-t-elle des autres modèles proposés par la marque ?

Bien que la Sodastream E-terra ait un excellent rendement comme les autres modèles de machines proposés par la marque, quelques points la différencient de ces derniers. Elle est faite avec du plastique solide alors que les machines Duo et Art sont fabriquées avec du métal et de l’acier inoxydable.

Ce qui distingue également cet appareil des autres modèles, c’est sa capacité à produire rapidement de l’eau pétillante. Il n’émet pas un bruit conséquent. Contrairement à la machine Duo, l’E-terra est absolument légère. Elle se démarque aussi par son système d’éclairage

Notre Avis sur la Sodastream E-terra

Pour produire une boisson gazeuse exceptionnelle en un rien de temps à la maison, la Sodastream E-terra pourrait être votre meilleur allié. Vous pourrez obtenir des bulles selon vos besoins, tout en ayant la possibilité de personnaliser vos verres d’eau pétillante.

Si vous avez déjà été satisfait pas les autres machines de la marque, l’E-terra va certainement vous plaire. Elle a un design épuré et s’intègre facilement à n’importe quel style décoratif. Malgré le fait qu’elle ne soit pas autonome, cette machine à eau gazeuse ne risque pas de vous encombrer, même si vous logez dans un petit espace.

24/04/2024 à 05:43