Sodastream Cool Titan: avis complet sur la machine à soda maison

Sodastream Cool Titan

8

Qualité

7.0/10

Fonctionnalités

7.0/10

Design et poids

8.0/10

Rapport qualité prix

10.0/10

Avantages

  • Plus petite
  • Pas cher
  • Très pratique

Inconvenients

  • Moins bonne qualité

Rien de tel qu’une machine à soda comme la sodastream cool pour ajouter une touche festive à ses boissons. Véritables pionniers en la matière, Sodastream ont popularisé et simplifié leur usage ces dernières années. Si l’on commence tout juste à s’intéresser à ces petits bijoux, la Sodastream Cool est ce qu’il y a de mieux pour les découvrir.

Simple, mais efficace, elle est fort réputée chez les clients qui veulent un modèle pratique sans trop de fonctionnalités. Cette machine à soda en vaut-elle vraiment le coup ? Est-ce une si bonne affaire qu’on l’entend ? Pas d’inquiétude, on l’a testée pour vous !

Voici donc notre avis détaillé sur Sodastream Cool.

Nos premières impressions sur Sodastream Cool

sodastream cool

De prime abord, Sodastream Cool a tout l’air d’une machine à eau gazeuse classique et sobre. Il s’agit d’un modèle assez compact : un point positif si l’on souhaite épargner de l’espace. Malgré son style assez simpliste, le modèle est d’allure plutôt moderne, et d’un blanc éclatant. Bonne nouvelle, il est aussi facile de nettoyage, afin de maintenir la brillance le plus longtemps possible.

Autre avantage qu’on remarque tout de suite, la charpente est très robuste. Le boîtier et la bouteille en plastique sont conçus en PET sans BPA, et le design est pensé pour renforcer les zones faibles. Certes, l’esthétique n’est pas son fort, mais c’est un modèle qui est fait pour durer ! D’ailleurs, il est aussi résistant à la chaleur, un atout de taille si l’on veut l’installer en cuisine.

D’autre part, à notre avis, Sodastream Cool, comme beaucoup d’autres dérivés de la marque, fonctionne sans électricité ni piles. Ainsi, on peut l’emporter avec soi partout où l’on va, notamment lors de sorties en plein air.

Test des fonctionnalités

sodastream cool titan

On l’a bel et bien confirmé : la machine à gazéifier Sodastream Cool est la plus facile à prendre en main sur le marché ! Même si on ne s’y connaît pas du tout, on arrive à préparer son eau gazeuse sans le moindre souci.

Pour ce faire, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  • D’abord, placer la cartouche de gaz sodastream sous le clapet arrière ;
  • Ensuite, visser la bouteille d’eau plate, peu importe qu’elle provienne du robinet ou que ce soit de l’eau minérale ;
  • Puis, actionner le bouton du haut pour enclencher la gazéification, et le tour est joué ! Si vous souhaitez augmenter l’intensité des bulles (ajout de Co2), vous pourrez appuyer deux fois de plus.
  • Selon vos désirs vous pouvez ajouter du sirop pour en faire une limonade ou des sodas

Voilà que vous avez de l’eau pétillante ! Pour créer un soda, vous devez la conserver au frais, et rajouter des arômes. Toutefois, on peut très bien se contenter de l’eau gazeuse simple.

Les bulles formées dans le verre sont assez visibles, et durent un bon moment. Ce n’est pas juste un effet instantané comme pour certaines arnaques. Néanmoins, au bout de quelques minutes, elles s’estompent petit à petit si on ne la met pas au frigo.

Passons maintenant aux choses sérieuses : notre avis sur Sodastream Cool !

Verdict : Sodastream Cool, top ou flop ?

Il est temps de vous dévoiler notre avis Sodastream Cool. Après avoir mûrement pesé le pour et le contre, on peut dire qu’il s’agit d’un modèle très intéressant si l’on a besoin pour un usage occasionnel.

Évidemment, elle n’est pas dénuée d’inconvénients. Par exemple, la capacité de la bouteille à visser est assez limitée, et on doit changer de recharge sodastream assez fréquemment (je conseille d’avoir plusieurs bouteilles de gaz à la maison). Par ailleurs, il n’est pas doté des meilleures fonctionnalités et options qui soient. Mais sur ce point, on vous conseille de vous tourner vers Sodastream Source ou Sodastream One Touch qui sont plus avancés.

Hormis cela, c’est un modèle pratique et simple à utiliser, qu’on peut placer partout chez soi. De plus, le prix de la Sodastream Cool est très abordable étant donné que c’est le début de gamme de la marque. Et la cerise sur le gâteau, c’est le goût onctueux de l’eau gazeuse préparée. Rien à voir avec celles que l’on trouve en magasin !

Tout compte fait, notre avis Sodastream Cool conclut que c’est un excellent modèle pour quelqu’un qui découvre la magie des boissons gazeuses faites maison pour la première fois. On vous le recommande vivement pour vous désaltérer avec la vague de chaleur qui approche à grands pas !