Avis & test Sodastream Source

La Sodastream Source remplit tous les critères pour les personnes à la recherche d’une machine à soda sophistiquée. Ayant un niveau de fonctionnalités plus élevé que son homologue la Sodastream Cool, c’est un modèle très intéressant pour les fins amoureux des boissons gazeuses.

sodastream source noir salon

Que faut-il savoir sur ce modèle ? Est-il aussi fameux qu’on ne laisse sous-entendre ? On se penche de plus près sur le sujet. On a testé la machine à eau gazeuse Sodastream Source pour vous, et voici notre avis objectif complet !

Un design élégant et des finitions soignées

sodastream source couleurs

Le design de Sodastream Source est beaucoup plus charmant et moderne que ses prédécesseurs. Il trouvera place dans votre salon ou dans un joli coin de votre cuisine, presque en guise de décoration.

Pour un produit de milieu de gamme, il n’a rien à envier au reste des créations de la marque ! La coque en PET est sublimée par de subtils détails métalliques chromés. Elle se décline en plusieurs couleurs, mais la noire est la plus caractéristique de la Sodastream Source.

Bien que ce soit un modèle assez avancé, le tableau de bord n’est pas encombré. Il existe trois boutons correspondant au niveau de bulles souhaité. Le degré choisi s’affiche grâce à un voyant LED. La technologie au service de nos petites gâteries !

Les fonctionnalités de la machine Sodastream Source

sodastream source equipements

Passons maintenant aux fonctionnalités et caractéristiques de la Sodastream Source. Nous l’avons testé pour vous, et force est de constater qu’elle présente un tas d’options intéressantes :

  • L’un des avantages propres à cette machine à gazéifier est l’indice du niveau de bulle. Cela signifie que vous pourrez contrôler le taux de gaz qui sera incorporé à votre boisson. En d’autres termes, vous pourrez faire autant de bulles que vous voudrez ! Vous pouvez opter pour un niveau faible, intermédiaire, ou élevé, selon vos préférences.
  • Équipé de la technologie Snap and Lock, vous n’aurez plus à visser les bouteilles en place. Elles s’insèrent de manière ergonomique et sécurisée à l’emplacement qui lui est réservé. Attention, le levier de fixation doit être mis vers l’avant pour assurer une insertion correcte.
  • Autre nouveauté : le système intelligent Autolift. Grâce à cela, les bulles sont réparties de manière homogène vers la surface de manière automatique. Une fonctionnalité qui tombe à pic pour les plus pointilleux d’entre vous.

La Sodastream Source possède également un avantage de taille. Le cylindre Sodastream de CO2 possède une capacité de 60 l. Ce sont sans l’ombre d’un doute les recharges les plus durables de la gamme !

En tout et pour tout, l’usage de l’appareil est très agréable, et plutôt ergonomique. On peut transformer notre eau du robinet en eau pétillante en un temps record. Cependant, pour faire des sodas maison, il faudra ajouter un sirop ou un concentrés sodastream pour aromatiser votre boisson. N’oubliez pas de les conserver bien au froid dans votre réfrigérateur pour garder les bulles le plus longtemps possible.

Note avis final sur Sodastream Source

Maintenant que nous avons fait le tour de la question, il est temps de donner notre avis sur la Sodastream Source. De manière globale, c’est un modèle tout-en-un qui possède des propriétés très intéressantes.

Néanmoins, il faut souligner que la capacité des deux bouteilles sur la sodastream source n’est pas toujours suffisante. Avec 0,5 litres par bouteille, vous n’êtes pas à l’abri de quelques acrobaties pour préparer de grandes quantités de boissons gazeuses. Un adaptateur de bouteille de verre Sodastream pourra vous être d’une grande aide dans ce cas de figure.

En tout cas, côté rapport qualité-prix, c’est indéniablement la meilleure offre Sodastream. Non seulement elle dispose des meilleures caractéristiques, mais le prix de cette machine à gazéification est largement abordable. C’est un achat qui en vaut la peine, et qui sera vite rentabilisé.

Si vous n’avez pas besoin d’un modèle avancé, mais que vous voulez jouir de quelques avantages intéressants, c’est exactement ce qu’il vous faut ! Un appareil de gamme moyenne qui vous préparera la meilleure eau gazeuse qui soit.