Sodastream Jet: avis et test complet

Nous allons parler aujourd’hui de la machine à eau gazeuse Sodastream Jet.

Sodastream est la marque de machine à soda la plus populaire et la plus réputée au monde. Elle est l’un des grands leaders du marché et pour cause, elle profite d’un savoir-faire et d’une expérience inégalable dans ce secteur. Elle exerce cette activité depuis plus de 100 ans (1903). Elle a donc de solides connaissances et une grande maîtrise de confection. Au fil des ans, elle a su se performer. La marque de machine à soda maison propose un matériel haut de gamme reconnu dans le monde entier.

sodastream jet

La machine sodastream Jet se fait un petit peu vieille retrouvez nos avis sur des machines à soda plus récentes

Nos avis sur les machines : Sodastream Cool Titan Sodastream Duo

Le petit plus de Sodastream

À l’instar de ses sœurs, la machine à soda Sodastream jet vous permet de faire de sérieuses économies et de profiter de boissons moins sucrées et bien plus savoureuses. Du cola en passant par le sirop ou le mojito sans alcool, la marque Sodastream permet de satisfaire toute la famille avec des goûts variés très réussis. Un vrai plus qui pèse dans la balance lors du choix de machine à soda pour la maison.

Sodastream Jet : quand le design est à la hauteur de la performance

Si l’on ne présente plus la marque, il est intéressant de se pencher sur les spécificités du modèle Sodastream Jet. Le modèle embarque quelques atouts !

Nous avons également rédigé un avis sur la magnifique machine à eau gazeuse haut de gamme : Aarke carbonator II

Des performances à la hauteur de vos attentes

La qualité est bien sûr toujours au rendez-vous, tant dans le choix des matériaux que dans la confection.

Mais ce qui différencie la sodastream jet des autres modèles de la marque, ce sont ses performances :

  • La capacité de production de cet appareil à soda est à la hauteur des exigences des familles. Ne vous fiez pas à son poids plume, elle peut produire plus de 60 litres ! Grâce à un tube de CO² alimentaire et l’utilisation des concentrés Sodastream, la machine permet d’aromatiser l’eau ou d’en faire des sodas. Avec un concentré de 600 ml, vous pouvez réaliser 12 litres de Soda.
  • L’autre gros point fort de cette machine, c’est sa rapidité de production et son efficacité. Vous pouvez réaliser en moins de 10 min : 2 bouteilles d’eau pétillante, une bouteille de limonade et une bouteille de coca. C’est un précieux avantage sur ses concurrentes lorsque l’on reçoit. Le gain de temps est impressionnant. C’est un produit économique, mais aussi écologique qui permet de diminuer fortement sa consommation de plastique.

Sodastream Jet : un design sobre et élégant

sodastream jet design

Côté design, la marque reste fidèle à ses exigences. Les lignes sont fines, sobres et épurées. Elle travaille ses produits avec beaucoup d’élégance. La Sodastream Jet se fond pleinement dans l’univers de la cuisine et apporte une petite touche chic et moderne. Conçue en plastique ABS, elle est très robuste et résiste facilement aux chocs ou aux variations de chaleur. Malgré sa solidité sans faille, elle reste simple et discrète. Elle mesure seulement 42,5 cm de haut pour 22 cm de large et tout juste 14 cm de profondeur.

Comment fonctionne la Sodastream Jet ?

https://www.youtube.com/watch?v=sTD6Ej5zc_Q

La marque Sodastream mise sur des performances haut de gamme à la portée de tous. L’utilisation de la machine Sodastraeam Jet ne déroge donc pas à la règle, elle est facile d’utilisation et d’entretien.

L’utilisation de la Sodastream Jet

Les différentes étapes pour préparer votre premier soda :

  • Appuyez sur le levier à bascule et dévissez la bouteille de la machine à soda
  • Retirez le couvercle à l’arrière de la machine
  • Retriez le joint et le capuchon de la valve et du cylindre
  • Insérez le cylindre dans l’appareil et vissez-la fermement sur son support
  • Replacez le couvercle à l’arrière
  • Remplissez la bouteille avec de l’eau
  • Appuyez sur le levier et vissez la bouteille
  • Appuyez sur le bouton de gazéification par pression jusqu’à entendre un signal sonore. Chaque pression supplémentaire (signalé par ce son) permet d’obtenir une gazéification plus ou moins importante.
  • Lorsque la bouteille est prête, appuyez sur le levier à bascule et dévissez la bouteille.

L’entretien de votre machine à soda

La machine à gazéifier sodastream jet se démonte très facilement. Elle fonctionne par un simple procédé mécanique ce qui facilite le démontage et l’entretien.

Il suffit de procéder à un lavage à l’eau clair et de bien sécher chaque partie de votre appareil à soda. Un bon entretien permet de prolonger la durée de vie de votre appareil et de profiter longtemps de vos sodas préférés.

Sodastream Jet : les points forts et les points faibles

Avantages et inconvénients de cette machine à soda

Les plus :

  • Grande capacité de production
  • Design élégant
  • Robustesse
  • Appareil peu encombrant
  • Facilité d’utilisation et entretien
  • Nombreux accessoires offerts

Les moins :

  • Machine coûteuse

Notre avis sur la Sodastream Jet

Débourser plus de 70 € dans une machine à gazéifier l’eau tel que la sodastream Jet peut être un frein à l’achat de prime abord. Cependant, au vu de la qualité du produit, de sa robustesse et de sa longévité, de sa facilité d’utilisation et d’entretien, la Sodastream Jet est un achat utile, écologique et économique.

Elle permet de faire de sérieuses économies si vous êtes amateurs d’eau gazeuse, de sirops, limonades et autres sodas. Les sodas ont un coût de revient de 0,17 cts le litre en moyenne, elle sera donc très vite rentabilisée.

Sodastream Jet permet également de consommer de manière plus responsable. C’est l’un des grands défis du 21e siècle. De plus, la grande variété des parfums de la marque permet de ravir toute la famille. Nous ne pouvons que vous recommander cette machine.

Enfin, son design et sa performance haut de gamme vous permettront de profiter pleinement de votre appareil.

close
guide machine à soda avec recettes

5 recettes avec et sans alcool

À reproduire chez vous avec votre machine à soda !

Pas de spam, c'est promis !