Notre avis complet sur la Sodastream Duo

Nous avons pu essayer la nouvelle Sodastream Duo ! On utilise cette machine à gazéifier l’eau depuis plusieurs mois. Nous sommes de fervents adeptes de l’eau pétillante et nos enfants sont toujours ravis de pouvoir déguster leur soda le week-end lors des repas en famille.

Nous sommes 5 à la maison, les packs d’eau et autres boissons ont un coût et les courses deviennent rapidement une corvée. C’est pourquoi nous avons acheté la Sodastream Duo et nous en sommes très satisfaits. Découvrez pourquoi, voici notre test complet et notre avis sur cette machine à eau gazeuse.

sodastream duo notre avis complet

Notre avis sur la Sodastream Spirit

Les nouveautés de la Sodastream Duo

Le petit plus de la Sodastream duo, c’est son concept ingénieux et dans l’air du temps. Elle offre la possibilité de profiter de nos boissons en intérieur comme en extérieur.

Grâce à cette machine, on diminue drastiquement notre consommation de plastique. Nous n’achetons plus de bouteilles d’eau ni de sodas dans le commerce. Même pour les pique-niques, le travail ou les sorties scolaires, nous profitons de nos boissons sodastream. Cette Appareil à faire pétiller l’eau est livrée avec une cruche pour la maison et une bouteille réutilisable pour les sorties en extérieurs. C’est cette « formule duo » qui a conduit notre choix et nous ne le regrettons pas.

Nous sommes très sensibles à l’écologie et avons entamé depuis plus de deux ans maintenant une démarche zéro déchet. On a commencé dans la partie salle de bain où nous avons banni le plastique pour des objets réutilisables et naturels. Nous nous attaquons maintenant à la cuisine !

Sodastream duo blanche

Les points forts de la Sodastream Duo

Pour nous, la gamme « Duo » de la marque offre de multiples avantages, notamment sur sa capacité de production. En effet, un seul tube, selon l’intensité de bulles souhaitée, peut produire jusqu’à 60 L d’eau pétillante ou de sodas. C’est vraiment très économique et écologique.

Nous apprécions également la simplicité d’utilisation de l’appareil et sa facilité d’entretien.

En effet, nous avons deux grands enfants (11 et 13 ans) et ils ont très vite compris le fonctionnement. Ils sont ravis de pouvoir l’utiliser en toute autonomie.

La Sodastream utilise un procédé mécanique ce qui permet de démonter facilement les pièces qui pourraient potentiellement s’encrasser. Un simple lavage à l’eau savonneuse suffit. Il faut ensuite rincer abondamment et sécher afin d’éviter toutes traces de dépôts ou de calcaire.

Comment utilisons-nous la Sodastream duo ?

Mode opératoire :

  1. – Remplissez la bouteille de gazéification de votre sodastream duo avec de l’eau en bouteille ou du robinet jusqu’au trait indiqué
  2. – Déverrouiller la cuve en tournant le levier vers la droite. La tête de gazéification se lèvera toute seule
  3. – Incliner la cuve vers l’avant et y insérer votre bouteille et remettez la cuve en position verticale
  4. – Pousser la tête de votre machine à eau gazeuse vers le bas et tourner le levier vers la gauche
  5. – Appuyer sur le bouton pour gazéifier l’eau (3 fois pour pétillement légers, 5 bulles intenses, et + pour très intense)
  6. – Déverrouillez le haut de votre machine à faire pétiller l’eau en tournant le levier vers la droite
  7. – Récupérer votre bouteille et aromatisez votre eau à votre guise avec le parfum que vous souhaitez !

Elle est devenue un électroménager à part entière chez nous. Nous l’utilisons tous les jours pour l’eau pétillante, mon mari en est friand ! Les enfants quant à eux préfèrent l’eau pétillante aromatisée.

Elle est également fortement sollicitée lorsque l’on reçoit à la maison ! Nous préparons des cocktails, des mocktails (cocktails sans alcool) et des sodas pour les plus jeunes.

Enfin, nous l’utilisons maintenant aussi pour toutes nos sorties extérieures (visites, randonnées, pique-nique) ainsi qu’au bureau. Nous amenons notre bouteille et nous pouvons nous désaltérer toute la journée en profitant d’une eau pétillante aromatisée rafraîchissante.

Les plus et les moins de la Sodastream Duo

Les plus sont 👍:

  • La grande capacité de production
  • Son design
  • Sa facilité d’entretien
  • La possibilité de l’utiliser en intérieur comme en extérieur
  • Le large choix de saveurs

Les moins sont 👎 :

  • Le coût

Conclusion :

Le budget accordé à l’achat de cette machine est relatif. En effet, même si elle paraît onéreuse à l’achat, elle permet de faire de sérieuses économies et de gagner en confort de vie. Vous ne portez plus des packs d’eau ou de sodas !

La Sodastream duo est idéal pour les familles. Si vous appréciez les boissons gazeuses, l’eau pétillante et les sodas et que vous recherchez un électroménager fiable, économique et écologique (bouteille réutilisable en extérieur), c’est sans aucun doute la machine à soda qu’il vous faut.

Un modèle se rapprochant de la Sodastream Duo

Sodastream Crystal : avis & test de cette machine à soda