Sodastream Penguin – Avis & Test

Dans cette revue, nous allons nous intéresser à la machine à eau gazeuse Sodastream Penguin aussi appelé “sodastream pingouin“, un appareil à soda design, efficace et de faible encombrement.

SodaStream est une des marques référentes en matière de création maison d’eau gazeuse et de sodas pétillants. Avec ses modèles, la firme s’adresse à tout type de besoins, que vous soyez une personne seule, ou une famille nombreuse.

Sodastream Penguin avis et test

Cette machine étant un peu ancienne et plus disponible à la vente nous vous conseillons un autre modèle comme :

Sodastream Crystal ou Sodastream source

Sodastream Penguin : les caractéristiques

Au niveau de l’apparence globale, le Sodastream Penguin reste sobre et efficace, avec ses couleurs noires et métallisées. Fonctionnant sans électricité ni pile, il n’affiche qu’un simple bouton sur lequel appuyer sur l’arrière de l’appareil. Par ce biais, le gaz est ensuite transféré dans la bouteille. Simple et pratique, cet appareil à soda ne prend que peu de place sur le plan de travail d’une cuisine et reste globalement silencieux. Il est cependant plus grand que la sodastream standard.

La machine à gazéifier l’eau est livrée avec son cylindre de gaz et deux bouteilles en verre avec bouchon. L’installation se fait par un système de clips et d’emboitages pratique. Le cylindre compris dans l’achat vous permettra de gazéifier environ 60 litres d’eau du robinet ou de sodas maison, ce qui vous tiendra facilement un mois si vous buvez ce genre de boisson quotidiennement.

Le gros avantage de la Sodastream Penguin reste que l’on obtient une boisson délicieuse, sans ajout de sels ou autres additifs que l’on peut retrouver en grande surface. Pour moi, qui fait attention à ce que je consomme au quotidien, c’est un énorme plus !

Comment fonctionne la Sodastream Pingouin ?

Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez un exemple d’utilisation de la vie de tous les jours :

Maintenant, voici les étapes qui vous permettront d’obtenir une eau gazéifiée de qualité ou un bon soda maison :

  1. Dans la bouteille en verre de la Sodatream Penguin, ajoutez votre eau jusqu’au trait indiqué directement sur la bouteille ;
  2. Placez la bouteille dans le support métallique et poussez-le de manière à pouvoir l’emboiter avec la partie supérieure de la machine :
  3. À l’arrière de l’appareil, actionnez le bouton entre 3 et 6 fois ;
  4. Relevez la partie supérieure de l’appareil et récupérez votre bouteille. Vous pouvez la consommer nature ou ajouter du concentré pour obtenir un soda.

Une fois prise en main, la manipulation dure quelques dizaines de secondes (40 secondes sur une vidéo dans laquelle le testeur prend son temps pour que nous puissions voir toutes les étapes).

Et pour la recharge ?

Vous vous en doutez, mais le cylindre de CO² livré avec la Sodastream Penguin ne vous durera pas toute la vie (même si je conçois que ça puisse être tentant). Arrivé au bout de votre gaz, pas de panique. Les recharges de 60L sont toutes les mêmes. Il s’agit du cylindre Sodastream standard.

Vous pouvez en acheter un nouveau, si vous le souhaitez, ou bien ne payer que le prix du gaz en vous rendant dans un magasin partenaire pour faire consigner votre bouteille. Ainsi, vous faites des économies et vous réduisez vos déchets !

En conclusion mon avis sur la Sodastream Penguin

Globalement, je suis plutôt satisfait de cet investissement. La Sodastream Penguin est simple de prise en main, grâce à son utilisation intuitive et elle fait ce qu’elle promet. L’eau gazeuse est délicieuse et les sodas à bulles réussis. J’apprécie le fait qu’on ne soit pas obligé d’ajouter des ingrédients ultras transformés, des sels ou autres pour obtenir un bon résultat.

Cependant, bien qu’il soit maniable et qu’il ne prenne que peu de place, ce modèle est tout de même plus imposant que d’autres, vendus par la marque. Si vous avez peu d’espace libre chez vous, ce n’est pas spécialement celui-ci que je vous conseillerai le plus.

Si vous cherchez un appareil moins onéreux et plus petit allez voir du côté de la Sodastream Cool Titan

close
guide machine à soda avec recettes

5 recettes avec et sans alcool

À reproduire chez vous avec votre machine à soda !

Pas de spam, c'est promis !