Aarke carbonator II Avis & test

Nous avons acheté et testé la machine à soda Aarke Carbonator II, en effet il s’agit d’une machine très haut de gamme et l’une de plus belles que nous ayons vu. Dans cet article, nous allons voir ses avantages et ses inconvénients mais également notre avis global sur cette machine à eau gazeuse haut de gamme. Nous vous invitons à lire tout notre avis avant de prendre une décision d’achat.

Aarke Carbonator II

Aarke carbonator II : Introduction

Si vous souhaitez réduire comme nous votre consommation de plastique, créer une boisson gazeuse adaptée à votre goût, ne plus courir au magasin et remonter de lourd pack d’eau gazeuse, alors avoir cette machine à soda chez vous est certainement une très bonne solution.

Aarke se positionne sur le marché comme Apple pourrait se positionner dans le domaine des smartphones, vous avez là une machine à gazéifier l’eau haut de gamme avec des matériaux de bonne qualité. Bien entendu son prix est élevé, mais vous allez voir, il est difficile de résister à son design élégant et ses nombreux atouts. Nous allons voir comment notre petit bijou a résisté à cette semaine de test.

Vous pouvez lire notre avis sur la machine à soda la moins cher son concurrent Sodastream :

Sodastream Cool Titan avis complet

Aarke carbonator II : Design & élégance

Aarke carbonator II noir mate

Si votre Aarke Carbonator doit intégrer votre cuisine de manière permanente, le design nous parait alors très important, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçu. Nous avons choisi l’appareil en couleur acier, cependant vous avez plusieurs modèles disponibles à la vente (laiton, blanc, noir mat, noir chrome, et couleur cuivre).

Presque toute la machine est composée de métal contrairement à d’autres concurrents qui sont en plastique, outre ce qui lui donne un aperçu beaucoup plus qualitatif, ça permet d’avoir une machine à soda plus durable.  Une machine à gazéifier l’eau demande une forte pression, le métal résistera donc beaucoup mieux à l’usure que le plastique.

La bouteille PET fournie avec le carbonator II dispose d’un fond et d’un bouchon en acier inoxydable. Cette bouteille rend très bien avec toutes les couleurs disponibles. Cependant, Aarke a conçu une bouteille spécialement adaptée pour la couleur en chrome noir.

Bouteille Aarke

A noter tout de même, la bouteille est en plastique, on aurait préféré une autre matière comme de l’acier ou du verre, mais cela l’aurait peut-être rendu plus lourde. L’équipe de Aarke précise dans le FAQ qu’une bouteille dans une autre matière que du plastique n’aurait pas suivi avec le « design fin de la machine ».

Un système de levier vous permet de déterminer la quantité de gaz carbonique que vous souhaitez intégrer dans votre bouteille en fonction de l’appuie et de la durée exercée sur le levier. Sur d’autres machine à soda, il faut d’abord basculer la bouteille d’eau pour relâcher la pression, c’est donc une bonne chose qu’il n’y ait qu’une seule action sur la Aarke Carbonator II.

Pour en revenir à son design svelte, l’appareil comme vous l’avez vu est très minimaliste. En effet, toutes les pièces prennent le minimum de place possible, on voit bien que tout ça a bien été étudié.

La base contient un petit plateau qui permet de recueillir l’eau qui pourrait s’écouler. Le corps de la machine est juste assez large pour y insérer la cartouche de CO2 facilement. Le sommet comprend un embout et une douille pour la bouteille d’eau à visser, ainsi que le levier de commande de la machine.

bac à eau Aarke

Aarke carbonator II : Fonctionnement & installation

Aarke carbonator II

L’installation de la Aarke Carbonator II est vraiment un jeu d’enfant, tout est déjà préassemblé, il ne vous reste plus qu’à y insérer une recharge de CO2 (malheureusement pas incluse et revendue séparément). La seule chose à faire est de rincer la bouteille à l’eau chaude avant de la remplir.

Le système de levier étant assez complexe à comprendre au début pour réaliser le niveau de bulle parfait nous avons dû lire la notice. Nous l’avons trouvé assez clair et avons facilement pu personnaliser nos boissons avec le niveau de bulle qui nous convient. En gros, plus vous actionnez le levier plus l’eau sera pétillante. Pensez à ne pas trop remplir la bouteille sinon l’eau peut déborder.

Et le CO2 dans tout ça ?

Petit moins négatif pour cette machine haut de gamme, contrairement à ses concurrents, le cylindre de CO2 n’est pas fourni avec la machine. Aarke ne vend pas les recharges en CO2, mais bien heureusement vous pouvez utiliser celles de la plupart des concurrents comme sodastream car le marqué s’est adaptée à la norme standard de 60L. Vous pourrez donc les trouver dans de nombreux magasins comme Intermarché, Leclerc, électro dépôt, Amazon, Sodastream…  Il existe un programme d’échange de cartouche de CO2 pour éviter de payer à chaque fois une cartouche complète vous payez uniquement le gaz pour la remplir. Vous pouvez vous référer à notre article : Recharge sodastream vous saurez tout

Pour installer votre recharger en gaz vous n’avez qu’à la glisser dans la fente située au bas de l’appareil et la visser jusqu’à ce que vous sentiez un enclenchement et une résistance. Faites quand même attention à ne pas faire tomber le bac à eau lorsque vous penchez la machine pour installer la nouvelle recharge en gaz nous avons faillit rayer le bac à eau la première fois en ne faisant pas attention à ce détail. Bien que ce soit un détail il aurait été bien que le plateau puisse s’enclencher pour empêcher ce problème.

Aarke Carbonator 2 : Performance

Nous devons l’admettre, la Aarke Carbonator 2 est très efficace pour vous donner une eau qui pétille. Plus nous actionnons le levier, plus l’eau devenait pétillante. Mise à part un niveau de gazéification plus précis, nous n’avons pas remarqué de différences par rapports aux machines concurrentes. Cependant, cela donne une véritable sensation unique grâce à ce levier, c’est très satisfaisant contrairement aux autres machines qui proposent uniquement un bouton à actionner.

On a l’impression d’être serveur dans un bar et d’utiliser une tireuse à bière. De plus, de nombreuses machines nécessitent une deuxième étape consistant à incliner la bouteille pour libérer l’excès de pression avant de la dévisser, mais la machine Aarke élimine cette étape en incluant le système de libération de la pression dans la position “initiale” du levier, qui est parallèle au comptoir.

Caractéristiques : Sans électricité ni fil

Outre son aspect, son design compact, sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités et ses performances, vous n’aurez pas besoin d’électricité pour la faire fonctionner. Nul besoin d’une prise électrique vous pourrez donc la déplacer n’importe où dans votre maison.

Astuces :

Un autre avantage de faire son eau gazeuse soit même est qu’il y a énormément de saveurs et de sirops disponible et vous pourrez aromatiser à volonté vos boissons

Vous pouvez très bien acheter des sirops en grande surface comme prendre ceux de la marque sodastream, nous apprécions y ajouter du jus de citron fraichement pressé, ça ajoute un côté frais et saint à la boisson. Nous avons également testé quelques mélanges, comme 50% de limonade puis d’eau pétillante pour avoir une boisson moins sucrée. Et franchement, si vous êtes comme nous et que vous appréciez les boissons avec moins de sucre, vous allez certainement adorer.

Aarke carbonator II : Le prix

Voici le sujet un peu plus fâcheux et l’inconvénient majeur de cette machine à soda, son prix. En effet, la Carbonator II coûte 2 à 3 fois plus cher que ses concurrents. Sans comptez que vous devrez acheter la cartouche de gaz séparément. Cependant, cela reste un énorme coup de cœur pour notre équipe. Cette machine apporte quelque chose de plus que les autres machines n’ont pas, une véritable expérience unique.

Maintenant à vous de voir ce que vous voulez, avec cette machine vous achetez la qualité, un objet de décoration et une expérience d’utilisation premium.

Conclusion :

Aarke carbonator vs sodastream

Nous n’avons vraiment pas été déçu par cette machine à eau gazeuse, elle est de bien meilleure qualité que ses concurrents et offre une expérience unique. Cependant, son prix est relativement élevé et il n’est pas inclus de recharge en gaz. Tout est relativement bien pensée sur cet appareil à soda, et elle est simple d’utilisation et agréable à utiliser grâce à son système de levier. À vous de faire une choix, vous pouvez toujours vous redirigez vers une machine concurrente de la marque sodastram comme la sodastram source qui est une très bonne alternative.

Lisez notre avis complet sur la sodastream source qui est une des machines les plus haut de gamme de la marque.