Sodastream Dynamo avis et test

sodastream dynamo

Aujourd’hui, dans ce test, nous allons nous intéresser au modèle Sodastream Dynamo, l’un des plus « bon marchés » proposés par la marque.

Sodastream et est l’une des marques les plus connues en matière de machines à gazéifier de l’eau ou des sodas. Avec les années, elle a su s’imposer dans le domaine, avec une large gamme capable de s’adapter à tous les budgets et toutes les consommations.

Sodastream Dynamo, le modèle classique et efficace

sodastream dynamo noir plusieurs couleurs disponible

En termes de design, la Sodastream Dynamo n’est pas la plus travaillée. Le modèle (rouge métallisé ou noir) est basique et allongé, avec un simple bouton sur lequel appuyer, puisque l’appareil fonctionne sans pile ni électricité. Mais, il est ergonomique, facile à transporter et à entreposer avec ses trente centimètres de long et son petit kilo de poids. Si vous vous déplacez et que vous souhaitez avoir votre eau fraiche et gazeuse avec vous, vous pouvez tout à fait l’emmener !

Pour l’utiliser, vous devez visser la bouteille en PET, sans BPA, livrée avec la machine à eau gazeuse. Cette dernière pourra contenir jusqu’à un litre d’eau gazeuse. Il est a noter que cette bouteille ne doit pas être lavée à l’eau chaude ou au lave-vaisselle.

La sodastream Dynamo étant un peu vieillissante, n’hésitez pas à jeter un œil à notre avis sur la nouvelle Sodastream Duo

Comment utiliser la Sodastream Dynamo ?

Vous pouvez consulter ci-dessous la vidéo explicative relative à l’utilisation de la Sodastream Dynamo. Pas de panique, il n’y a rien de plus simple :

Après avoir vissé votre bouteille en PET, sans BPA, vous n’avez plus à appuyer sur le bouton de l’appareil. 3 fois suffisent amplement pour avoir une eau pétillante, que vous pourrez transformer en soda avec les préparations proposées également par Sodastream.

Attention : pour des mesures de sécurité, il est strictement interdit d’exposer la recharge de CO² à une source de chaleur. Même s’il est faible, le risque d’inflammation et d’explosion existe toujours.

Envie d’une machine plus haut de gamme et d’une autre marque ? Aarke carbonator II Avis & test

Quelques petits inconvénients de la Sodastream Dynamo

Aucune machine n’est parfaite et, afin de vous faire un avis complet, j’ai relevé quelques petits désavantages liés à la Sodastream Dynamo.

  • Avec cet appareil à gazéifier l’eau, la qualité des bulles est réellement parfaite, cependant le maintien des bulles sur le long terme n’y est pas. En effet, j’ai remarqué qu’elles avaient tendance à complètement disparaitre au bout de quelques heures. Si vous souhaitez stocker votre eau ou soda gazeux sur une journée complète, vous devez consommer largement plus de gaz. À la fin, le cylindre de CO² remplira 40L maximum, plutôt que 60L et au vu du prix de la recharge, ce n’est pas le plus économique !

Aussi, bien que je n’ai eu aucun problème de casse — pour le moment — avec le modèle Sodastream Dynamo, je trouve l’objet en lui-même léger. Je ne sais pas si les matériaux sont résistants dans le temps. Dans tous les cas, je vous recommande de manipuler précautionneusement ce modèle, pour éviter tout impair.

En conclusion

Un peu moins vielle que la sodastream penguin, La Sodastream Dynamo reste une excellente machine de production d’eau gazeuse, malgré les défauts que j’ai évoqués un peu plus haut. Elle dispose d’un prix plutôt accessible comparé aux autres modèles de la marque et, malgré sa légèreté qui pourrait laisser penser que le moindre choc ne serait pas supporté, elle est compacte et très simple d’utilisation. La qualité de l’eau qui en ressort est excellente, encore même meilleure que les classiques que nous retrouvons en grande surface, sans additif et sels ajoutés.

La Sodastream Dynamo est d’autant plus adaptée aux gens qui n’ont jamais eu ce genre d’appareil. Ce dernier pourra vous permettre de vous faire la main avant d’opter pour un modèle plus onéreux et plus technique.