Joint Sodastream : Comment détecter la panne et le remplacer facilement

Lorsque vous avez une machine sodastream qui laisse fuiter le gaz, cela peut être très frustrant et désagréable. Cette défaillance peut entrainer des sifflements qui confirme une fuite. Ne paniquez pas, cette défaillance peut provenir du joint du cylindre de la machine de sodastream. Ce qui peut être facilement résolu. 

Les problèmes avec le joint noir d’une machine sodastream

Le joint d’un sodastream joint un rôle important. Il permet d’éviter la fuite de gaz et de réussir à concocter son eau gazeuse. Mais il peut y arriver que le joint soit endommagé suite à plusieurs manipulations. Ainsi, le cylindre sera mal ajusté sur le sodastream. Ce qui se passe très souvent entrainant ainsi une fuite gaz et une mauvaise étanchéité de la valve qui relie la bouteille au dioxyde de carbone. Il est facile d’identifier le problème en ouvrant le sodastream à l’arrière et d’actionner sur le bouton puis de tendre l’oreille.

Comment résoudre la défaillance du joint sodastream ?

Pour régler le problème lié au joint, il faut dans un premier temps vérifier si le joint est desserré. Si c’est le cas, vous pourrez le repositionner avec le doigt. Mais dans le cas où il est endommagé, il faut le remplacer par un autre joint que vous pourrez trouver sur les différents sites de vente d’appareil sodastream et d’appareil électroménager. 

Comment changer le joint sodastream ?

Pour changer le joint de sodastream, il faut poser la machine. Sur le support du cylindre, il se trouve un joint noir de fermeture. Ce qui permet qu’il n’y ait pas de fuite gaz entre l’appareil et le cylindre et permet au gaz de rentrer directement dans la bouteille sodastream. Si le joint est coupé ou défectueux ou manquant, il faut le remplacer. Vous pourrez demander un joint secondaire au service consommateur. Il faut placer uniquement un seul joint. En effet, en plaçant deux joints sur le support du cylindre, il sera impossible au bouton de faire contact avec le cylindre. Pour le remplacement, vous devez positionner la machine à l’envers et vous munir d’une petite cuillère pour retirer ce qui est défectueux, mais également pour insérer le nouveau joint.

Le cylindre de la machine de Sodastream 

Le cylindre de la machine de sodastream est une pièce importante de la machine qui vous permet de réaliser votre eau pétillante. Il permet de retenir les bulles jusqu’à ce que vous les libériez dans l’eau.

Il faut également savoir qu’un seul cylindre est en mesure de produire pratiquement 60 litres d’eau gazeuse. Par ailleurs, il permet ainsi de moins polluer l’environnement puisqu’il permet d’éviter l’utilisation de 60 bouteilles en plastiques ou plus dans un ménage. Si l’on devait multiplier ce nombre par le nombre de sodastream dans le monde, vous comprenez qu’il s’agirait d’un véritable désastre. De ce fait, en fabriquant vos eaux gazeuses à la maison, vous contribuez indirectement à la protection de l’environnement.

En outre, il faut noter que chaque cartouche possède une excellente qualité de laiton et d’aluminium ce qui vous garantit une bonne durabilité et sécurité.

Lire notre avis sur la sodastream Terra ou la Sodastream Cool

Besoin de remplacer votre machine ?

27/04/2022 à 15:29