Sodastream Spirit : avis & test de cette machine à soda

sodastream-spirit

La sodastream spirit est la machine à soda la plus vendu par la marque. En effet, elle possédé un très grand nombre d’avis positifs. Ce n’est sans doute pas pour rien qu’il s’agit de la machine à eau gazeuse la plus vendue actuellement. Dans cet article nous allons voir ce qui la distingue des autres, pourquoi acheter la sodastream spirit et pas une autre, mais également ses avantages et ses inconvénients.

Notre équipe s’efforce chaque jour de vous trouver, tester et rédiger les meilleurs avis sur chaque machine à soda.

Nous vous souhaitons bonne lecture 😉

Sodastream Spirit : Le Design

machine à soda sodastream spirit bleu pastel

Concernant la sodastream spirit, nous pouvons voir qu’il n’y a pas eu d’innovation majeure en terme de design. Cependant elle a tout de même été primé par un Reddot Design Award. Il s’agit d’un bouton à enfoncer très discret qui émet du gaz dans la bouteille.

Force est de constater qu’elle diffère des autres modèles de la marque précédemment sortie (sodastream source power par exemple). Nous avons là un design très minimaliste et une machine à soda de petite taille, elle est un peu passe partout. Plusieurs couleurs sont disponibles :

  • Noir
  • Blanc
  • Bleu pastel
  • Vert
  • Rose blush

Sodastream Spirit : Caractéristiques

nouveautés :

La sodastream spirit à embarqué plusieurs nouveautés :

  • Un système Snap And Lock grâce à ce système, plus de sécurité pour votre bouteille, une mise en place plus rapide et facile. Sodastream a su transformer l’étape la plus complexe en une étape pouvant être réalisé par un enfant donc très gros point positif.
  • Moins de bruit lors de la gazéification, en effet les machines à soda plus ancienne faisaient beaucoup de bruits, ce problème a été résolu sur ce modèle.
  • Vous pouvez désormais utiliser des bouteilles de la marque en format 0.5L et 1L. Ce qui permet de ne pas utiliser une bouteille sodastream en plastique et de profiter de bouteilles métalliques.

Bouteille sodastream 

bouteille sodastream métal

La machine à soda Sodastream Spirit vous est livrée avec une seule bouteille d’eau de 1L PET qui veut dire « Polyéthylène Téréphtalate » et totalement sans bpa, ce qui est très fréquent chez cette marque à part pour la sodastream crystal qui est livrée avec 2 carafes en verre de 0.6L.

Vous pourrez trouver certains packs qui contiennent plusieurs bouteilles, des concentrés sodastream ou même des verres en plus.

Vous pouvez également lire l’avis que nous avons rédigé sur la Sodastream Crystal.

Comment fonctionne la Spirit ?

Vous allez voir que pour gazéifier ou faire un soda très ressemblant aux grandes marques que vous connaissez, c’est très simple.

Voici les 6 étapes :

  • Ajoute de l’eau fraiche jusqu’au trait de votre bouteille
  • Ramène la poignée du support vers toi qui se trouve à l’avant de la machine
  • Insère la bouteille et pousse là jusqu’à ce qu’elle soit totalement enclenchée
  • Appuie sur le bouton pour ajouter des bulles à ton eau (entre 3 à 5 fois)
  • Ramène la bouteille vers toi pour la sortir
  • Incline la bouteille, met y ton concentré préféré et c’est prêt !

Avec l’habitude cela prend moins d’une minute pour se préparer un soda maison prêt à déguster, la simplicité d’utilisation est vraiment un plus.

ça vaut le coup que vous jetiez un oeil à la nouvelle Sodastream One Touch

Recharge – Cylindre Sodastream :

cylindre sodastream

La marque ne change pas de fonctionnement, il s’agit d’un cylindre sodastream composé de CO2 qui permet de faire jusqu’à 60L de soda avec un seul cylindre. Vous avez la possibilité de consigner cette bouteille et de la rendre vide dans les magasins partenaires pour ne payer que le gaz et non le cylindre complet.

Taille & poids :

spirit noir dimensions

Cette Sodastream Spirit mesure 43.5 cm de haut pour une longueur de 20 cm et ne pese que 2.5 kg, soit 2 fois moins que la sodastream crystal.

Sodastream Spirit : Contenu

pack sodastream

Encore une fois cela dépendra du pack que vous allez choisir et des offres du moment. Nous allons partir du principe que vous ne preniez que le strict minimum.

  • 1 machine à soda « Sodastream Spirit » noir
  • 1 Cylindre de CO2 (permet de faire 60L de boissons gazeuses)
  • 1 bouteille PET sans BPA de 1L

Sodastream Spirit : Avantages et inconvénients

Avantages

Inconvénients

  • Compatible avec les bouteilles Fuse
  • Moins bruyant
  • Petite taille
  • Facile d’utilisation
  • Bouton un peu dur à appuyer

Notre avis sur la Sodastream Spirit :

L’appareil sodastream Spirit est très réussi, nous y voyons beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, moins de bruit, de plus petite taille, design réussi et facilité d’utilisation tout y est.

Le prix reste également très convenable, un très bon rapport qualité prix donc qui sera vite rentabilisé si vous êtes un consommateur de soda ou d’eau gazeuse. Bien sur le prix ne vaut pas une machine de la marque AARKE qui est quasiment 3 fois plus cher.

 Il y a plusieurs coloris disponibles vous en trouverez forcément une qui s’adapte à votre intérieur.

En somme, nous ne pouvons que vous recommander cette machine à soda, elle a tous les critères pour vous satisfaire.

FAQ

Quelle Bouteille pour Sodastream Spirit ?

Cette machine à eau gazeuse est compatible avec les bouteilles Fuse petit et grand modèle.

Comment nettoyer ma Sodastream Spirit ?

Pour nettoyer votre machine sodastream vous aurez besoin d’un tissu doux humide et d’un peu de liquide vaisselle ou de savon. Veillez à ne pas utiliser d’objets pouvant rayer votre machine.

Quel Cylindre pour Sodastream Spirit ?

Il est conseillé d’utiliser les cylindres de la marque Sodastream. Grâce aux magasins partenaire vous pourrez facilement échanger ou renouvelle votre CO2.

Quel est la garantie de la Sodastram Spirit ?

Vous bénéficiez d’une garantie sodastream de 2 ans avec votre Sodastream Spirit.