Avis sur la Aarke Carbonator III

l’Aarke Carbonator 3 a vu le jour pour concurrencer les meilleures marques de fabrication des boissons gazeuses sans alcool tel que de l’eau pétillante, soda, coca, jus de fruits (cocktail de pamplemousse), etc. Différent de la version précédente, il est considéré comme le premier appareil de cette envergure à avoir un boîtier en acier inoxydable sans aucune soudure. Alors, voici notre avis sur cette machine à gazéifier l’eau.

Avis Aarke Carbonator III

Le design de Aarke Carbonator III 

Avec une nouvelle version de Carbonateur, le designer d’Aarke a opté pour une apparence simple et minimaliste. Il s’agit notamment d’un design socle possédant des barres d’égouttage. Il est également doté d’un tube vertical dans lequel le cartouche de gaz baigne, accompagné d’une tige d’injection. L’énorme différence qui saute aux yeux réside dans la construction de cet appareil à soda. Ce dernier est quasiment fait qu’avec du métal. Il ne dispose ni de vis ni de joint en plastique. Avec cette méthode de conception, l’Aarke Carbonator III est parti pour durer dans le temps. De plus, il ne laisse aucune tâche sur le plan de travail pendant son utilisation.

Le design de Aarke Carbonator III 

Le designer a opté pour une vaste gamme de couleurs et de matières. Ce qui fait que l’Aarke Carbonator III existe en plusieurs variétés comme celui en cuivre ayant un coloris or rose. Ce qui vous offre la possibilité de jouer bling bling rétro avec de nombreux coloris métal qui sont disponibles. Vous pouvez également opter pour des colorations beaucoup plus discrètes comme le noir et le blanc brillant. Une finition noir mat gratinée serait également une meilleure solution pouvant apporter une touche à votre décoration d’intérieur.

Nous avions déjà rédigé un avis sur la Aarke Carbonator II

Du côté écologique, l’Aarke Carbonator III n’a besoin d’aucune source d’énergie (ni électricité ni dynamo à recharger) pour son fonctionnement. Ce qui constitue un grand avantage pour les utilisateurs de machines à eau gazeuse. Car ce dernier peut être utilisé un peu partout sans fil ni pile. En effet, la marque a pensé que son carbonator 3 peut être réutilisable pendant une longue période. C’est précisément la raison pour laquelle cette dernière a caché un joint de secours qui peut être d’une grande importance lorsque le joint d’origine ne fonctionnera plus. Il s’agit d’une action maligne et sympathique. 

Conformément aux propos de la marque Aarke, les éléments du design de Carbonator III ne sont pas à négliger. En effet, chacun d’entre eux dispose d’un aspect fonctionnel. Même l’étiquette métallique avec le nom de la marque ne doit pas être arrachée. Car cette dernière garantit le verrouillage du tube évacuant l’eau en excès dans le bac de récupération. Ce qui permet d’en déduire que le carbonateur 3 constitué d’un bon design fonctionnel sans artifices. Personnellement, nous la trouvons magnifique !

La performance de l’Aarke Carbonator 3 

L’utilisation d’eau en bouteille que nous pratiquons n’est pas du tout écologique. C’est la raison pour laquelle il est important de continuer à opter pour les bouteilles d’eau gazeuse. Aujourd’hui, il existe des machines à gazéifier qui peuvent créer une petite effervescence généralement constatée au niveau des boissons gazeuses (effet de « bulles » comme sur les fontaines à eau minérale d’entreprise appelées distributeur d’eau). Avec une machine d’eau gazeuse comme l’Aarke Carbonator III, vous pouvez avoir si vous le souhaitez la vraie eau gazeuse. Il vous suffit juste de doser le niveau de gazéification de l’eau à la perfection pour avoir un résultat sublime de votre machine. 

L’installation de l’Aarke Carbonator III

L’installation de l’Aarke Carbonator 3

L’installation de l’Aarke Carbonator 3 reste relativement simple. Il suffit juste de retourner la machine à eau gazeuse et d’y insérer une cartouche de gaz au soda stream qu’il faut visser à fond. Ensuite, vous devez visser une bouteille Pet sur la tête du carbonator

Très facile, il faut abaisser le grand levier à fond pour avoir une grosse dose de CO2. Vous pouvez tout de même y aller doucement. Vous ressentirez automatiquement la sensation d’une tireuse à bière assez addictive.

Les défauts majeurs constatés 

Bien que très facile et simple d’utilisation pour les utilisateurs de machines, l’Aarke Carbonator III n’est pas épargné par certains critiques. En effet, son nouveau design ouvert ne lui permet pas d’être associable avec les bouteilles en verre. Si vous désirez pouvoir remplir un récipient en verre, alors il faut chercher à avoir un look doté d’une enceinte fermée. De cette façon, vous ne risquez pas de voir votre bouteille en verre exploser, car cela se fonctionne comme une tireuse à bière. 

Quelle bouteille de gaz pour Aarke ?

Le carbonateur Aarke est compatible avec les Cylindres de CO2 de la gamme Sodastream, (Sauf exception pour les Quick Connect). Vous bénéficiez donc du même avantage que les détenteurs de carbonnateur Sodastream et pourrez les échanger ou renouveler dans les différents points de ventes à côté de chez vous.

close
guide machine à soda avec recettes

5 recettes avec et sans alcool

À reproduire chez vous avec votre machine à soda !

Pas de spam, c'est promis !