Sodastream Terra : notre avis et test

Vous voulez vous acheter une machine à soda et hésitez un peu avant de passer à l’achat de la sodastream terra qu’on voit partout à la publicité ? Voici notre avis sur cette machine à eau gazeuse présente sur le marché depuis très peu de temps.

Sodastream Terra : Caractéristiques et description

avis sodastream terra

La sodastream terra est caractérisée par un design très sobre et minimaliste. De couleur noire, cette machine est accompagnée à la livraison d’une bouteille Fuse d’une capacité de 1 Litre et de 2 petites bouteilles de type My Only Bottle d’une contenance de 0,5 L chacune (gratuite dans le pack du moment). Comme si cela ne suffisait pas, la sodastream terra a été dotée d’un cylindre de CO2 sur lequel on a la nouvelle fonction Quick Connect. Cela permet donc de gazéifier son eau sans aucune difficulté. Ce qui est intéressant, c’est que cette technologie, permet à la machine de pouvoir gazéifier jusqu’à 60 litres d’eau (estimée) avant épuisement. 

15/06/2022 à 08:25

Les dimensions de la machine sont de 42,8 cm * 19,5 cm * 13,4 cm en termes respectifs de hauteur, longueur et largeur. Une des caractéristiques qui rend différente la machine à soda terra des autres, c’est le fait qu’il n’y aucun système électrique. Elle ne fonctionne alors sans piles, ni électricité ; ce qui confère de nombreux avantages à son utilisation au quotidien.

Quelques avantages de cette machine à soda

Sodastream Terra Noir

Le premier avantage lié à l’utilisation de cette machine, c’est le fait qu’elle soit économique et écologique.  En effet, grâce à la sodastream terra, vous n’avez plus besoin d’acheter et de jeter à chaque fois, les bouteilles en plastique d’eau plate et gazeuse. Avec elle, vous pouvez vous servir toute sorte d’eau que vous voulez. De plus, la bouteille qui accompagne la machine lors de l’achat est réutilisable. Ne fonctionnant pas à l’aide de l’électricité, elle ne génère aucune dépense énergétique, ce qui est bien pour vous car vous n’aurez pas à payer une facture d’électricité qui aurait grimpé à cause de l’utilisation de votre machine à soda ou encore être encombré d’un fil électrique, vous pourrez la transporter partout.

La sodastream terra est une machine multifonction ✅

En dehors de servir à faire du soda ou à se faire de délicieux sirops et jus de fruits, la sodastream terra est comparée à une fontaine à eau gazeuse. En effet, sur le marché, cette machine est souvent appelée machine à gazéifier l’eau puisqu’elle est accompagnée d’une technologie qui assure cette fonction. Avec elle, l’eau gazeuse que vous consommez est sans addictif, sans BPA et autres. Cette machine à eau pétillante permet de consommer une eau plus sûre et saine que celle du robinet. Ce qui est encore intéressant, c’est qu’une fois que le dispositif de gazéification qui accompagne la machine s’épuise, il existe des bouteilles de gaz adaptés, que l’on peut trouver en magasin pour passer au relais.

La sodastream terra est résistante et simple d’utilisation ✅

Les matériaux utilisés pour confectionner cette machine offrent une importante durabilité à cette dernière. Un autre avantage et pas des moindres de la sodastream terra, c’est sa simplicité d’utilisation. Pour la faire fonctionner, pas besoin de toucher une panoplie de bouton. Il suffit de bien positionner la bouteille et d’appuyer sur le bouton principal pour qu’elle commence à marcher. C’est une machine très facile à utiliser. De plus, sa notice est très simple à comprendre.

Aussi, les bouteilles en verre qui accompagnent la machine, sont toutes lavables dans un lave-vaisselle contrairement aux anciennes bouteille PET; une très bonne nouvelle pour ceux et celles qui n’ont pas toujours le temps de faire par eux-mêmes leur vaisselle.

Mais également à un prix attractif ✅

Un autre avantage de cette machine à eau, c’est qu’on n’a pas forcément besoin d’un budget colossal pour pouvoir s’en procurer. Contrairement à d’autres machines du genre qui sont chères, la sodastream terra reste à un prix abordable pour tous.

Mais aussi non encombrante ✅

Avec son design et sa forme compact, sodastream terra n’encombre pas. Elle se range facilement et sert même d’accessoire de décoration dans la cuisine.

Quelques inconvénients de Sodastream Terra ❎

Comme inconvénients forts de la machine à eau pétillante Sodastream terra, on peut noter le fait que la quantité d’eau gazeuse préparée instantanément ne soit limitée qu’à 1 litre. Pour une famille nombreuse, cette quantité reste peu.

Mais également son incompatibilité ci-dessous : (vous ne pourrez donc pas utiliser vos anciens cylindres)

Cylindre pour machine sodastream Terra avec Quick Connect

Qu’est-ce qui différencie la Sodastream terra des autres machines à soda et à eau ?

L’une des choses qui différencie la sodastream terra des autres modèles, c’est le fait qu’il faut seulement quelques secondes pour transformer l’eau du robinet en de l’eau bien pétillante et qu’elle est moins bruyante. Il faut reconnaitre qu’utiliser des bouteilles en verre avec cette machine n’est pas la chose la plus conseillée ou du moins à manier avec précautions.

Une autre différence très importante de cette machine est qu’elle dispose de la nouvelle technologie Quick Connect ; chose que toutes les autres machines à soda n’ont pas.

Nos tests des derrières machines à soda : Aarke Carbonator III, Sodastream Duo, Sodastream Jet

Notre avis sur la Sodastream Terra

La machine sodastream terra est une bonne machine qui vaut le coût. Elle est facile à entretenir et permet de faire des économies car vous n’aurez plus besoin d’acheter de la limonade, des boissons en bouteilles plastiques, canettes et autres sortes de soda. Ce que l’on aime, c’est qu’elle permet d’avoir à volonté une boisson gazeuse aux différents arômes grâce à ses concentrés (pamplemousse, pepsi, etc.) ou des litres d’eau pétillantes avec de jolies bulles et des fruits très rapidement. Pas besoin de recharger quoi que ce soit à part la bouteille de gaz. En l’achetant, vous faites un très bon investissement dans le petit électroménager et vous disposerez d’une très bonne garantie. En conclusion, c’est une machine très pratique avec une offre et un prix très attractif qui peut convenir à tous, famille, couple ou célibataire.

close
guide machine à soda avec recettes

5 recettes avec et sans alcool

À reproduire chez vous avec votre machine à soda !

Pas de spam, c'est promis !