Sodastream Art : Avis sur cette nouvelle machine à soda

Après la Sodastream Terra et ses nombreuses autres gammes de machines à gazéifier l’eau, sodastream complète sa collection avec la Sodastream Art. Il s’agit d’une machine à soda design et innovante qui dispose de nouvelles options. Sodastream est la marque de machines à soda la plus populaire du marché. Présente depuis plus de 100 ans dans la secteur, elle a fait ses preuves. Aujourd’hui, nous vous donnons notre avis complet sur sa dernière réalisation, la sodastream art.

Sodastream art avis

Sodastream Art : Un appareil vintage et ergonomique

Plus besoin de vous rendre dans un bar pour déguster vos cocktails préférés. Grâce à sa machine Art, sodastream vous permet de concocter vos boissons vous-même dans le confort de votre domicile. Laissez parler votre imagination pour multiplier les recettes. La machine est équipée d’un levier de gazéification et d’une finition noire qui lui confèrent élégance et style vintage.

27/04/2022 à 13:08

Elle s’intègre donc facilement à toute cuisine. En plus, ce qui fait la particularité de la sodastream art, c’est son ergonomie. En effet, elle est dotée de la technologie de cylindre Quick Connect. Grâce à celle-ci, l’utilisateur peut aisément, à l’aide d’une seule main, clipser la recharge de gaz à la machine. Ce n’est pas tout. La machine est livrée avec une bouteille d’un litre réutilisable. En plus, elle est conçue de telle sorte que vous pouvez l’emporter partout. Enfin, il n’y a pas de BPA sur la bouteille et vous pouvez simplement la nettoyer au lave-vaisselle.

Une machine à soda particulière

Sodastream art

La sodastream Art est la seule machine de sodastream à proposer un levier de gazéification. (Se seraient-ils inspirés de la marque Concurrente Aarke ?) Celui-ci rend ludique et améliore l’expérience utilisateur. Chaque préparation est un moment de plaisir car on a l’impression d’être dans un bar. Entre thés glacés, boissons pétillantes et différents cocktails, réveillez le barman qui sommeille en vous.

Un style élégant

sodastream art couleurs

Côté design, la sodastream Art arbore une finition noire chic et brillant qui s’intègre aisément à tout décor intérieur. Cette finition apporte une touche moderne et tendance à votre cuisine.

Un appareil écologique et pratique

Sodastream ne se contente pas de nous proposer de la qualité. La marque est également écoresponsable. Les bouteilles sont réutilisables et recyclables. 

De plus, la sodastream art est livré avec tous les accessoires nécessaires à la préparation de vos boissons préférées. Franchement, nous avons adoré le packaging :

  • Une machine noire sodastream
  • Deux bouteilles
  • Un cylindre CO2
  • des recettes de boisson faite maison

Sodastream Art : Les avantages et inconvénients

La sodastream art comporte plus de points positifs que de points négatifs

Les avantages

  • Pas besoin d’électricité pour préparer votre boisson pétillante ✅
  • Bouteille facile à nettoyer au lave-vaisselle
  • Présence d’une technologie Quick Connect ✅
  • Design rétro et finitions parfaites (noires chromées) ✅
  • Bouteille nomade ✅

Inconvénient

Franchement, la sodastream art frôle la perfection. Nous n’y avons trouvé qu’un seul inconvénient : le nombre de bouteilles. Avec une seule bouteille, il est très difficile de faire des réserves d’eau gazeuse. Bien heureusement, vous pouvez en achetez d’autres.

Comment utiliser la sodastream art ?

Les machines sodastream sont réputées pour leur fonctionnement simple et efficace. C’est facile de se servir de la Art. Pour commencer :

  •  Remplissez la bouteille PET d’eau froide. Celle-ci ne doit pas dépasser le trait de remplissage, bien visible. 
  • Ajoutez du dioxyde de carbone à l’eau et tirez le support vers vous jusqu’à ce que le clissage se réalise. Surtout, évitez de tirer la tige de carbonisation. 
  • Mettez le goulot de la bouteille de gazéification dans le système Snap & Lock. 
  • Poussez ensuite la bouteille vers le bas. Plus vous poussez, plus l’eau pétille. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir le niveau de pétillance que vous désirez. 

Pour savoir si la bouteille est bien attrapée dans la position verticale (position idéale), il faut regarder s’il y a de l’espace entre la base de la machine et la bouteille. Pour une forte gazéification, poussez le levier 5 fois de suite. Pour une gazéification standard, poussez le levier trois fois. Parfois, de petits morceaux de glace apparaissent lorsque vous essayez de gazéifier de l’eau très froide. Ces morceaux fondent au bout de quelques minutes.

  • Lorsque le niveau de gazéification vous convient, il faut tirer la bouteille de façon à libérer la pression
  • Ajoutez enfin des saveurs si vous le désirez ou un concentré de sodastream.
27/04/2022 à 13:08

Notre avis sur la sodastream art

Après avoir utilisé la machine sodastream art, nous pouvons dire qu’elle est plus haut de gamme que les autres générations. Rien à voir avec les anciens modèles comme la Sodastream jet ou la Sodastream Cool, la marque a bien évolué. Ce qui nous a particulièrement fait plaisir, c’est la possibilité de créer des boissons de qualité à domicile tout en diminuant la consommation de plastique à usage unique. De plus, la marque a fait preuve d’une énorme innovation dans la conception de cette machine, car désormais, il n’est plus question de créer uniquement des boissons gazeuses. Avec la sodastream art, vous pouvez aussi réaliser des cocktails ainsi que des thés glacés. Enfin, l’art de mixologie est facilité par la présence du levier de gazéification. Nous disons un grand oui à la sodastream Art qui donne du fil à retordre à la Aarke Carbonator III.