Sodastream Crystal : avis & test de cette machine à soda

sodastream crystal cuisine

La Sodastream Crystal fais partie des modèles les plus haut de gamme proposée par la marque Sodastream. Elle se distingue des autres modèles de la marque par son design original en aluminium et ses carafes en verre lavable directement au lave-vaisselle. Son fonctionnement reste tout de même très semblable aux autres machines que nous avons pu tester. Cependant, nous allons voir ensemble pourquoi son prix est plus élevé, quels sont les différences avec les autres modèles et pourquoi choisir cette machine à soda plutôt qu’une autre ?

Sodastream Crystal

Sodastream Crystal : Le Design

Ça y est nous avons en main la Sodastream Crsytal, En ayant déjà testé le modèle Sodastream Cool de la même marque (qui est le modele le moins cher) on comprend tout de suite pourquoi la version crystal est plus cher. Disponible uniquement en couleur noir nous trouvons néanmoins qu’elle s’adapte très bien à tout type de décoration, personnellement nous l’avons placé sur notre comptoir de bar et ça fait très jolie.

Nous apprécions également qu’elle dispose de matière en aluminium, ce qui rend la machine plus belle et donne un air moins « cheap » qui apporte plus de résistance.

Jetez un oeil à cette machine tout aussi haut de gamme : Avis & test Sodastream Source

Sodastream Crystal : Caractéristiques

sodastream crystal noir

Plutôt carafe ou bouteille ?

La Sodastream Crystal vous est livré avec 2 carafes en verre contrairement aux autres machines à eau gazeuse qui sont généralement livré avec une bouteille en plastique de 1L.

L’avantage des carafes en verre est que cela s’oxyde beaucoup moins rapidement et donc vous ne serez pas obligé de changer vos carafes si vous les nettoyez un minimum. Nous regretterons quand même la taille des carafes qui sont de 0.6L ce qui amène à recharger plus souvent la carafe qu’avec une bouteille de 1L. (même si nous ne voyons pas ça comme une corvée) Mais si on fait le calcul on se retrouve gagnant car ça donne un gain de 0.2L de plus contrairement à une bouteille de 1L car 2x 0.60CL = 1,2L.

Autres éléments à préciser, les carafes sodastream possèdent un bouchon hermétique qui permet de conserver les bulles et la fraicheur de vos boissons et sont directement lavable au lave-vaisselle.  

Comment fonctionne la Crystal ?

La machine à soda Sodastream crystal fonctionne sans pile ni électricité et s’assemble très rapidement soit environs 1 mins.

Encore une fois, cette machine à soda Sodastream Crystal est très simple d’utilisation. Voici les 9 étapes très détaillés que nous avons pu lister :

  1. En cas de première utilisation – retirer le film de sécurité de votre cylindre sodastream et dévissez le bouchon.
  2. Retirez le capot arrière qui recouvre votre cylindre
  3. Insérer le cylindre et le visser dans votre machine à soda (bien le serrer)
  4. Remettre le capot arrière
  5. Remplir votre carafe d’eau du robinet ou d’eau filtrée jusqu’au trait
  6. Déverrouillez le levier à l’avant de la sodastream crystal et insérer la carafe dans son bac
  7. Appuyer sur la partie haute et verrouiller avec le levier
  8. Appuyer sur le bouton du dessus jusqu’à 7 fois pour ajouter des bulles dans votre eau selon le l’intensité de gaze que vous préférez. (Si vous entendez un souffle ça veut dire que tout est en ordre)
  9. Déverrouillez l’avant de la machine, récupérez la carafe et dégustez !

Sodastream Crystal

Recharge – Cylindre Sodastream :

Pas de nouveauté à ce niveau-là, vous disposerez avec votre machine à soda d’une recharge sodastream qui vous permettra de faire jusqu’à 60L d’eau gazéifié ou de soda.

Taille & poids :

La sodastream crystal pèse un poids de 5KG, pas étonnant qu’elle soit plus lourde que les autres machines à soda car elle n’est pas entièrement en plastique.

Sa taille est de 28 x 19 x 44 cm et est composé de plastique et d’aluminium.

Sodastream Crystal : Contenu

  • 1 machine à soda « sodastream crystal » noir
  • 1 Cylindre de CO2 de 60L (pour 60L de boissons)
  • 2 carafes en verre de 0.6L avec bouchon étanche (total 1,2L)

Certaines offres ou des packs sodastream vous permettent d’avoir des verres sodastream, des concentrés ou une carafe supplémentaire.

Sodastream Crystal : Avantages et inconvénients

Notre avis sur la Sodastream Crystal :

La grande différence contrairement aux autres machines à eau gazeuse est qu’elle dispose de 2 carafes en verre. Je trouve que c’est une bonne nouvelle car ça permet de conserver les mêmes contenants beaucoup plus longtemps que pour les bouteilles en plastique.

La Sodastream Crystal possède une qualité de fabrication supérieur aux autres modèles de la marque. Si vous cherchez donc une machine plus haut de gamme il s’agit d’un choix judicieux. Nous trouvons qu’elle est très simple d’utilisation et ne prend pas trop de place, pour l’avoir testé je pense qu’elle s’intègrera très facilement à votre décoration d’intérieur.

Cette machine à soda a récolté de nombreux très bon avis et a déjà fait ses preuves, n’oublions pas que sodastream est actuellement le leader du marché et offre un très bon SAV. Personnellement cette machine va remplacer sans regret notre sodastream cool.

FAQ :

Quelle Bouteille pour Sodastream Crystal 

Il ne s’agit pas d’une bouteille mais d’une carafe en verre ainsi qu’un bac dédié à son utilisation et d’un système de verrouillage. La Sodastream Crystal est fourni avec 2 carafes de 0.6L.

Comment nettoyer ma Sodastream Crystal ?

L’entretien de votre machine à eau gazeuse est très facile. A l’aide d’un chiffon humide et un peu de savon ou de liquide vaisselle. N’utilisez pas le dos d’une éponge ou tout objet qui pourrait rayer votre sodastream crystal.

Quel Cylindre pour Sodastream Crystal ?

Il vous faudra un cylindre de 60L comme la plupart des autres modèles de la marque sodastream. Cela vous permettra de fabriquer 60L de soda. De plus vous pourrez la recharger directement dans les magasins partenaires sans changer systématiquement de cylindre.

Quel est la garantie de la Sodastram Crystal ?

Vous bénéficiez d’une garantie sodastream de 2 ans.

Sodastream Crystal