Recharge Sodastream : On vous dit tout !

Recharge Sodastream (gaz) : On vous dit tout !

Vous avez besoin de savoir comment fonctionne une recharge sodastream ? on vous explique tout !

recharge sodastream cylindre

Introduction à sodastream :

Sodastream apporte la solution pour disposer en permanence d’une eau gazeuse aromatisée à portée de main. Vous pouvez désormais savourer des boissons gazeuses que vous aurez créées confortablement chez vous.

Cette solution transforme le regard que vous portez sur l’eau gazeuse aromatisée et est un excellent moyen de faire des économies tout en appréciant une boisson gazeuse rafraîchissante créée par vos soins.

A quoi sert une recharge Sodastream ?

sodastream ajout de gaz

La recharge sodastream est un générateur de gaz carbonique CO2 qui sert à alimenter les distributeurs à soda de la marque. Le générateur de gaz carbonique apporte des bulles à votre eau qui devient alors une eau gazeuse.

Par la suite, vous pouvez introduire des saveurs pré-mélangées ou préparer votre sirop afin d’obtenir l’eau gazeuse aromatisée idéale à siroter.

Comment fonctionne la recharge Sodastream ?

Sodastream fournit un dispositif qui permet de rendre l’eau pétillante en y ajoutant du CO2 provenant du cylindre sodastream pour produire une eau gazeuse ou pétillante.

Le cylindre de CO2 fourni à l’achat d’une machine à soda de type Sodastream peut gazéifier 60 litres d’eau. Les bouteilles de CO2 sont très efficaces et durables. Toutefois, elles finiront par se vider et donc par vous priver de votre eau gazeuse délicieusement parfumée.

Autrement dit, vous devez toujours être attentif à vos recharges pour pouvoir profiter en permanence d’un flux régulier et constant de rafraîchissement chez vous.

Petite astuce : Essayez d’avoir chez vous 2 ou 3 bouteilles de recharge en gaz pour ne jamais tomber en rade.

Echanger/recharger un cylindre Sodastream

Sodastream a optimisé le processus de recharge de votre cylindre. Plusieurs options vous sont proposées pour recharger votre CO2 :

recharge sodastream

Remplissage de gaz 

Si vous manquez de CO2, il n’est pas forcément nécessaire d’acheter une nouvelle bouteille.

Voici le processus pour recharger vos bouteilles de gaz sur le site officiel :

  • Commander une recharge auprès de Sodastream. Il vous suffit de planifier une recharge en ligne et vous recevrez un nouveau cylindre par courrier.
  • Renvoyer votre bouteille de CO2 vide.

Si vous omettez de retourner votre cylindre de CO2 vide sous 30 jours, Sodastream facturera le prix total d’un nouveau cylindre. La priorité doit être donnée au renvoi de la bouteille de CO2 vide au plus tard sept jours après la réception du nouveau cylindre rempli.

Veuillez également noter que le service d’échange de gaz ne concerne pas les détenteurs de bouteilles de 130 litres.

Le processus

  1. – Pour commencer, allez sur le site Web de la marque et demandez un echange de recharge sodastream.

2 – Le montant total devrait être de 13,49 € hors taxes. Si vous commandez deux recharges sodastream ou plus simultanément, vous pouvez même bénéficier d’une réduction des frais de livraison.

3 – Une fois que vous avez passé votre commande, il ne vous reste plus qu’à attendre l’arrivée de votre dose de CO2. Sodastream vous fera parvenir un cylindre plein et un courriel contenant un lien pour imprimer une étiquette prépayée.

4 – Dès que votre/vos produit(s) est/sont arrivé(s), déposez votre/vos bouteille(s) vide(s) dans la boîte et imprimez l’étiquette prépayée que SodaStream vous a fournie. collez l’étiquette sur la boîte.

5 – Après avoir préparé votre colis correctement, déposez simplement vos bouteilles vides dans un bureau de poste ou dans votre boîte aux lettres normalisée. Grâce à ce mode de livraison, vous évitez les tracas liés à la quête d’un endroit où recharger ou échanger votre bouteille de CO2.

Où échanger une recharge en gaz ?

echange cylindre sodastream

Vous pouvez bien sûr recourir au service d’échange de gaz sur le site officiel sodastream pour recharger vos bouteilles, comme indiqué précédemment.

Toutefois, cette option n’est pas la seule que vous pouvez utiliser pour vous approvisionner en gaz. En effet, Sodastream vous offre diverses possibilités pour continuer à recevoir du CO2 et vous fournir en eau gazeuse aromatisée.

Si vous préférez vous abstenir d’attendre l’arrivée du courrier, pensez à vérifier s’il y a un revendeur proche de chez vous qui vend des recharges ou des échanges SodaStream.

Voici quelques partenaires qui pourront satisfaire vos besoins en matière de Sodastream.

Les partenaires Sodastream

magasins partenaire sodaqtream
Amazon

Si votre objectif est d’en avoir pour votre argent, Amazon n’est peut-être pas une option idéale pour vous car vous devriez commande à chaque fois une nouvelle bouteille. Toutefois c’est très pratique d’avoir plusieurs cylindre de CO2 à la maison pour ne pas tomber en rade.

Si vous habitez dans une région très rurale et qu’il n’y a pas de revendeurs dans les environs pour échanger vos bouteilles, Amazon peut être une bonne option pour assurer votre approvisionnement en CO2.

Electro Dépôt

Les magasins Electro Dépôt vous propose désormais des recharges Sodastream à petit prix. Cette offre est disponible dans les 81 magasins Electro Dépôt. Cependant, l’offre n’est valable qu’en magasin et pas par le site web.

Pour recharger votre cylindre Sodastream avec Electro Dépôt, procédez comme suit :

  • D’abord, vous ramenez le cylindre vide en magasin chez Electro Dépôt
  • Puis, vous prenez un cylindre plein en rayon
  • Ensuite, remettez le cylindre vide à la caisse au moment du paiement
  • Enfin, vous ne payez que le coût de la recharge de CO2
Darty

A l’instar d’Electro Dépôt, Darty vous propose des échanges de cylindre uniquement en magasin. Vous devrez présentez votre cylindre de C02 vide à l’accueil, en caisse ou au SAV de votre magasin.

Et bien d’autres partenaires comme Leclerc, Intermarché (drive)…