Que boit-on dans un bateau de croisière ? (Avec Excursions)

Après de fatigantes journées de travail et de stress intense, des vacances idylliques sont tout ce que vous méritez. Vous pouvez pour cela choisir de partir en croisière afin de combiner navigation en mer et excursions terrestres. Cependant, si la nourriture est disponible à volonté pour l’occasion, les boissons sont généralement payantes ou carrément interdites. Que boire alors pendant le voyage ?

3 idées de croisières avec boisson à volonté

Si vous êtes un amateur de croisière, vous savez sans doute que seules les bouteilles de vin sont autorisées lors de l’embarquement et qu’il faut payer un droit de bouchon pour cela. Ce qui ne permet pas véritablement de boire à volonté. Heureusement, il existe des solutions pour profiter d’une croisière mémorable avec boissons illimitées.

Organiser sa propre croisière

Organiser sa propre croisière

Il est tout à fait possible d’organiser une croisière en formule individuelle avec uniquement les membres de la famille et les amis. Si l’idée semble très intéressante, cette entreprise est néanmoins chronophage et coûteuse. Il faut un travail de préparation conséquent en amont qui comprend l’établissement d’un budget, l’invitation des participants, le choix de la destination et la réservation du bateau. 

L’avantage d’organiser sa propre croisière reste tout de même que vous pouvez emporter autant de boisson que vous voulez et boire toutes les fois que cela vous chante. Cependant, faites attention à ne pas en abuser. L’excès d’alcool pendant un déplacement maritime accentue le mal de mer, ce qui risque de gâcher votre voyage en raison de la nausée quasi permanente et des vomissements.

Réserver une croisière tout compris

A défaut d’organiser votre propre croisière, vous pouvez tout simplement souscrire à une formule de croisière tout compris. Cela peut être moins coûteux et vous avez également la possibilité d’embarquer avec toutes les boissons souhaitées. 

D’ailleurs, certaines compagnies proposent des boissons une fois embarquées. Vous aurez le choix entre des vins de différentes gammes, des cocktails et des champagnes. De nombreux passagers apprécient la formule de croisière all inclusive pour le fait qu’elle offre une grande liberté sans que son coût ne soit élevé.

Réserver une suite

La réservation d’une suite est la solution la plus économique. Certes, elle ne vous permet pas forcément d’embarquer à bord du navire avec des boissons, mais chaque jour, votre mini-bar est renouvelé avec des sucreries et des bières sans alcool. Au moins, vous avez la possibilité de boire autant que vous voulez.

2 boissons idéales pour une croisière

Excepté le vin et autres boissons rafraîchissantes que vous trouverez sur un bateau de croisière, il existe des boissons et cocktails aux saveurs exquises que vous aimeriez certainement boire. C’est le cas du pastis et de l’aperol Spritz.

Le Pastis

Pastis au sein d'une croisière

Le pastis est une boisson alcoolisée et aromatisée à l’anis et à la réglisse. En plus de son goût agréable, cette boisson peut calmer les troubles intestinaux grâce à l’anis qu’elle contient. Elle est par ailleurs très efficace contre la toux, la migraine et la nausée. Si vous avez le mal de mer, quelques verres de pastis peuvent vous remettre d’aplomb.

L’aperol Spritz

aperol spritz pendant les vacances en croisière

Le spritz est un cocktail italien très prisé originaire de Venise. Il est rafraîchissant, goûteux et constitue un parfait complément lors des chaudes journées sur un paquebot.

Philippe

Laisser un commentaire